Ne perdez pas le fil !

Nous vous tenons informés de toutes nos nouveautés florales

orchidee-nov

Les orchidées!

Avec leurs formes issues de conte de fées et leurs fleurs presque surnaturelles de beauté, les orchidées sont de parfaits éléments naturels à ajouter pour créer une atmosphère extraordinaire.

Elles peuvent apporter à une pièce le sentiment excitant que tout est possible. La structure semi-transparente atypique de ces plantes d’intérieur – des tiges fines, une épaisse couronne et d’étranges vrilles – aident à créer de superbes perspectives.

Si vous savez comment jouer avec les miroirs et les dimensions, vous pourrez donner l’impression que les fleurs flottent à travers la pièce…

Pour plus d’actualités, rendez-vous sur Facebook 

A bientôt,

L’équipe Rapid’Flore

Source (texte et photos) : www.maplantemonbonheur.fr

Share
Plante retombante

Les plantes retombantes

Une forme qui laisse perplexe ? Une position qui surprend ? Rien de mieux que les plantes retombantes pour conférer une toute nouvelle dimension à une pièce.

Il est facile de créer des perspectives incongrues dans un espace utilisant des plantes retombantes vertes et en fleurs. Elles sont un élément de surprise car ce n’est généralement pas en hauteur que vous vous attendez à voir de la verdure ! De plus, les plantes retombantes s’accordent parfaitement au style actuel des matériaux semi-transparents et des plantes à l’apparence atypique. Le feuillage est une source de sérénité qui laisse pénétrer la lumière.

A savoir sur les plantes retombantes : 

    • Le Tillandsia usneoides est aussi appelé fille de l’air ou mousse espagnole.

 

    • Les fleurs n’ont rien de particulier mais dégagent un parfum délicieux.

 

    • En milieu naturel, le Tillandsia pousse dans le sud des Etats-Unis sur les troncs des arbres et parfois même sur les fils électriques.

 

Pour plus d’actualités, rendez-vous Facebook.

A bientôt,

L’équipe Rapid’Flore

Source (texte et photos) : www.maplantemonbonheur.fr

Share
cactus

Découvrez le cactus

La quasi-totalité des cactus apprécient la lumière et préfèreront recevoir peu d’eau plutôt qu’une trop grande quantité : l’eau stagnante est fatale pour les cactus. En effet, comme ils stockent l’eau dans leurs feuilles, leurs tiges et parfois leurs racines, ils sont capables d’auto-gérer leur alimentation. Un arrosage une fois par mois vaut mieux que du goutte à goutte chaque semaine, vous pouvez donc laisser le sol s’assécher tranquillement entre les arrosages. Un peu d’engrais pour cactus durant les mois estivaux sera apprécié. La plante appréciera également une période de repos en hiver durant laquelle il faudra lui donner peu ou même pas du tout d’eau : les cactus produiront alors des fleurs (graines) pour survivre.

Dans son habitat naturel, on retrouve le cactus en Afrique et en Amérique Centrale et du Sud, des régions froides et montagneuses jusqu’aux Caraïbes tropicales.

Les épines sont au cœur de l’écosyteme des cactus. En milieu naturel elles protègent du froid nocturne et des ardeurs du soleil et elles évitent que les cactus soient mangés par les animaux. Elles fournissent également un certain niveau de rafraichissement et absorbent et drainent l’eau de pluie.

Si vous avez la malchance d’être piqué par une épine de cactus, vous pouvez l’enlever avec une pince si elle est grosse ou en frottant de l’huile d’olive sur votre peau et la faire glisser à l’extérieur si elle est petite.

Pour plus d’actualités, rendez-vous Facebook.

A bientôt,

L’équipe Rapid’Flore

Source (texte et photos) : www.maplantemonbonheur.fr

Share
Rosier en pot

Le rosier !

Une idylle à dimension humaine… Et oui! il n’y a rien qui ne stimule plus l’imagination qu’un rosier en pot à l’assortiment de couleurs si variées qu’il y en aura toujours un pour s’accorder à votre état d’esprit ou votre petit style d’été.

Secrets du rosier : 

  • Le nom rose remonte au nom celtique ‘rhodd’ qui signifie ‘rouge’ car c’est leur couleur originelle.

 

  • Depuis l’Antiquité la rose est considérée comme la plus belle fleur du monde.

 

  • La rose est originaire de l’hémisphère nord, plus particulièrement de la Chine et de l’Europe.

 

  • Les roses cultivées sont devenues populaires au 19e siècle et le sont jusqu’à aujourd’hui.

 

  • Une fois la floraison terminée, le rosier en pot peut être taillé à une hauteur de 5cm du sol. La plante repoussera environ deux mois après.

 

  • La rose est une source d’inspiration dans l’art, un élément de l’héraldique, un ingrédient pour les parfums et d’ornement sur les tissus.
Share
fdmjeu

Grand Tirage au Sort !

Du 17 au 29 mai, rendez-vous en magasin pour remporter 500€ de produits de la marque Lexel Paris !

Tentez votre chance 😉

Liste des magasins participants disponible ici

L’équipe Rapid’Flore

Share
plante tropicale

Les beautés tropicales !

Avec leurs formes exotiques, leurs flamboyantes couleurs qui rappellent la jungle et dotées d’une force naturelle latente, les trois plantes de ce mois-ci apportent une touche d’aventure dans votre salon !

Avec les vacances qui approchent, ces plantes tropicales sont un avant-gout des paysages ensoleillés bientôt à votre portée. Si vous leur prodiguez les bons soins, vous pourrez les voir fleurir et profiter d’elles tout l’été. Ces trois beautés ont en commun leur couleur remarquable, qui varie du rouge rosé doux et flamboyant au tons jaune, orange et rose. Les nuances de leurs feuillages respectifs sont aussi incroyables : du vert foncé et ondulé aux frisettes et lances fières. Et oui! Les spécimens les plus spectaculaires du sud de l’équateur sont tranquillement installés chez vous.

Plus=plus

Le feuillage particulier et les fleurs extraordinaires des Médinillas, des Gloriosas ( dit aussi « lis grimpant » ou « lis glorieux ») et des Anigozanthos (appelé aussi « pattes de kangourou ») s’avèrent être un véritable concentré de stimuli visuels. Il colle bien d’ailleurs au retour du style Memphis des années 1980, composé de motifs géométriques et de pièces de puzzles fantaisistes, et au flux continu actuel de mises à jour en ligne qui demande d’être en permanence connecté à tout. Ces plantes d’intérieur fournissent une impulsion énergique et créative à un environnement déjà en perpétuel changement. Parfois plus c’est vraiment plus.

Pour plus d’informations, voir Facebook.

(Source : www.maplantemonbonheur.fr)

A bientôt,

L’équipe Rapid’Flore

Share
02-2016-01.low

Sachez-en plus sur la narcisse

C’est en ce moment que le narcisse mérite toute notre attention ! Qu’il soit d’un jaune pétant, d’un doux ton crème ou encore blanc immaculé, parfois surmonté d’une trompette orange vif, le narcisse est une fleur qui annonce en beauté le printemps à venir.

Ce qu’il faut savoir sur cette fleur classique pleine de vie :

  • Les narcisses ont, depuis toujours, fleuri dans l’hémisphère nord.

 

  •  Plantez les narcisses en pot dans un vase en céramique pour les rassembler en un joli bouquet.

 

 

  •  Son nom lui vient de Narcisse, un chasseur vaniteux de la mythologie grecque. Le jeune homme était tellement amoureux de sa propre image mirée dans l’eau qu’il finit par s’y noyer. C’est pour cette raison que les narcisses sont toujours un peu inclinés vers le bas.

 

 

  •  Le jaune est la couleur parfaite pour célébrer la fête de Pâques (le 27 mars) – rien de plus facile et rapide pour la décoration pascale que d’utiliser les narcisses, en couleur éclatante ou en doux pastel.

 

 

  • Comme le veut l’adage « jamais deux sans trois », les narcisses cultivés se retrouvent souvent à trois dans un pot.

 

  • Le narcisse est la fleur nationale du pays de Galles. A l’origine, cette place appartenait au poireau :  au début du Moyen-Age, les soldats le portait sur leur chapeau afin de se distinguer les uns des autres face à l’ennemi. En gallois, le mot désignant le poireau est très similaire à celui pour le narcisse. « Cenhinen » correspond à « poireau » et « cenhinen per » à « jonquille/narcisse ». Ce dernier étant plus attirant que le poireau, il est progressivement devenu l’emblème national au fil du temps. Bien sûr, le fait que la fleur pousse et fleurisse en abondance au Pays de Galles a contribué au processus.

 

 

 

 

 

  • Couper les fleurs fanées permet à la plante de reconstituer sa dose d’énergie stockée dans la bulbe.

 

Pour plus d’informations, voir Facebook.

Source (texte et photos) : www.maplantemonbonheur.fr

A bientôt,

L’équipe Rapid’Flore

Share
01-2016-06

Les totems

Les plantes sur troncs existent sous différentes formes et tailles : courtes et fines, épaisses et hautes, de forme compliquée ou dotées de troncs simples et droits. Elles sont de plus de véritables petits arbres décoratifs qui purifient l’air dans la maison. Ces plantes ont la capacité plus ou moins grande de stocker de l’eau pour pouvoir survivre en milieu naturel dans les périodes plus sèches. Cela constitue un atout en intérieur car ces plantes ne nécessitent donc que peu de soins. Bon à savoir:

• Lors de l’achat d’une plante comme celle-ci, il est important de s’assurer que les troncs sont bien enracinés dans le pot. Les racines doivent en principe avoir poussé jusqu’au fond du pot pour que la plante soit saine et robuste.

• Il faut ensuite considérer la taille du pot et le nombre de troncs par pot, la forme du tronc, la hauteur de la plante et son âge. À l’exception du Beaucarnea, qui est livré dans un pot à peine plus grand que la plante, les trois autres plantes totems doivent avoir dans le pot suffisamment de place pour se développer.

• La plante ne doit avoir aucune pointe déshydratée (marron) de plus de 5 mm.

• La plante doit être exempte de maladies : veiller particulièrement sur les troncs en bois aux pucerons, pulvinaire et cochenille et dans les troncs aux éventuelles mites ou parasites du bananier.

• La tête du tronc doit être obturée avec de la cire ou une substance similaire pour éviter la pourriture par pénétration de l’eau.

• Les plantes totems ne supporte en général pas le froid et la température ne doit pas tomber sous les 12 à 15°C.

Pour plus d’informations, voir Facebook.

Source (texte et photos) : www.maplantemonbonheur.fr

A bientôt,

L’équipe Rapid’Flore

Share
12.La Jacinthe (17)

La Jacinthe

 

Pour être élu Plante du mois en décembre, mois de fêtes, il faut avoir un grand nombre d’atouts. C’est tout à fait le cas de la Jacinthe. Un bulbe, une quantité de fleurs quasi infinie, un délicieux parfum et une histoire dramatique : la Jacinthe a tout cela à vous offrir.

Bon à savoir :

    • Pas moins de 40 petites fleurs peuvent pousser sur une Cela fait que la tige est lourde et qu’elle a parfois du mal à ‘tenir debout’. Placez vos Jacinthes dans un vase haut, par exemple. Elles tiendront bien droit et vous aurez un magnifique pot parfumé.

 

 

    • Apollon et Hyacinthe est un opéra de Mozart, la première représentation eut lieu à Salzburg le 13 mai 1767.

 

        • Les Jacinthes font également un bel effet dans votre jardin ou sur votre balcon. Elles fleurissent à l’extérieur, en pleine terre, de mars à mai. Mais vous pouvez profiter plus tôt d’elles à l’extérieur ! A partir de janvier déjà, vous pouvez placer des pots de bulbes prêts à fleurir sur votre balcon ou votre terrasse.

 

 

 

    • L’Allemand Leonhardt Rauwolf collectionna en 1573 en Turquie quelques Jacinthes et introduisit cette plante ensuite en Europe.

 

 

Pour plus d’informations, voir Facebook.

Source (texte et photos) : www.maplantemonbonheur.fr

A bientôt,

L’équipe Rapid’Flore

 

Share
ecranFacebook

Concours Bouquet Miss France 2016

Samedi 19 Décembre aura lieu l’élection de Miss France 2016. Participez avec Rapid’Flore à cet évènement exceptionnel en votant dès maintenant pour votre bouquet préféré sur notre page Facebook  !

Le bouquet qui aura le plus de succès sera remis à la future Miss France en direct sur TF1 !

A bientôt,

L’équipe Rapid’Flore

Miss France est une marque déposée par la société Miss France

Share
11.Le Poinsettia.1 low (1)

Plante du mois de novembre – Poinsettia

Un délicieux moment : dehors il fait un froid de canard, à l’intérieur vous vous blottissez contre le Poinsettia, la Plante du mois de novembre. Ses feuilles théâtrales vous sortiront aussitôt de la petite déprime automnale qui vous guette.

    • Le nom de variété ‘pulcherrima’ du Poinsettia, vient du latin et signifie ‘la plus belle’. Le botaniste allemand Willdenow lui donna ce nom scientifique pour sa belle couleur. Il a vu très juste.

 

    • Ne placez pas cette plante dans les courants d’air ou dans un endroit très chaud, comme près de la cheminée ou près du chauffage.

 

    • Saviez-vous que vous vous sentirez mieux entouré de plantes ? Elles procurent de l’air frais et elles diminuent le stress. Sans parler de leur beauté.

 

    • Le Poinsettia était appelé « Cuitla-xochitl » par les Aztèques. En 1804 le naturaliste Alexander von Humboldt ramena cette plante pour la première fois en Europe.

 

    • Le feuillage de votre Poinsettia jaunit et tombe ? Place-le dans un endroit plus frais et plus clair et augmentez l’humidité de l’air. On parie qu’il ira mieux ?

 

    • Aux Etats-Unis, l’anniversaire de la mort de Joel Poinsett, le 12 décembre, a été déclaré Poinsettia Day. Les membres de la famille, les amis, les voisins et les collègues s’offrent un Poinsettia ce jour-là.

 

    • Vous avez acheté un Poinsettia ? Emmitouflez-le bien pour le trajet vers la maison, car il est assez frileux. Il est assez sensible aux chocs thermiques.

 

Pour plus d’informations, voir Facebook.

Source (texte et photos) : www.maplantemonbonheur.fr

A bientôt,

L’équipe Rapid’Flore

Share
10.Le Bégonia (5)

Plante du mois d’octobre – Bégonia

Saluez joyeusement l’automne avec le Bégonia, élu Plante du mois d’octobre. Peu importe si vous préférez les fleurs gaies ou les feuilles robustes avec un joli motif : le Bégonia et le Bégonia Rex seront vos copains cet automne.

Bon à savoir :
• Les Bégonias doivent leur nom à Michel Bégon, un botaniste et diplomate français du XVIIe siècle.
• Évitez les courants d’air et les grands changements de températures autour de votre Bégonia.
• Le groupe The Grateful Dead a écrit un jour la chanson « Scarlet Begonias ».
• Notez-le déjà dans votre agenda, mars est le meilleur mois pour rempoter votre Bégonia.
• Le Bégonia fleuri peut avoir des fleurs simples ou des fleurs doubles.
• Un Bégonia Rex peut développer de grandes feuilles, accordez-lui donc un grand pot.
• Les feuilles de votre Bégonia se ratatinent ? Alors, il fait trop chaud pour lui.

Pour plus d’informations, voir Facebook.

Source (texte et photos) : www.maplantemonbonheur.fr

A bientôt,

L’équipe Rapid’Flore

Share
Les Plantes Carnivores

Plante du mois de septembre – Carnivores

Les Plantes Carnivores, ou ‘les Carnivores’ tout court, existent vraiment. Avec leur apparence excentrique et haute en couleur, elles capturent des insectes et des petites araignées, pour les digérer ensuite. Ce n’est tout de même pas banal, c’est pourquoi les Plantes Carnivores ont été élues Plante du mois de septembre.

Bon à savoir :

    • Les Plantes Carnivores ne vous mordront pas.

 

    • Rempotez vos Plantes Carnivores chaque année, ou une fois tous les deux ans, de préférence au printemps, dans de la tourbe grossière, de préférence au printemps.

 

 

    • C’est drôle, mais pas très malin : faire refermer le piège des Plantes Carnivores avec votre doigt. Cela lui coûte beaucoup d’énergie, et elle n’a pas de repas en retour. Un piège peut se refermer et se rouvrir environ six fois avant de mourir.

 

 

    • Dans The Little Shop of Horrors (La Petite Boutique des horreurs), un film de 1960 avec Jack Nicholson dans son premier rôle au cinéma, un fleuriste crée une nouvelle fleur qui sait parler. L’inconvénient : la fleur n’aime que la chaire humaine …

 

 

    • Ne donnez pas de morceaux de viande aux Plantes Carnivores, les pièges vont pourrir. Vous pouvez, par contre, les nourrir avec des insectes vivants.

 

    • Les feuilles piégées de la Dionaea, ou Dionée attrape-mouche, ne se referment que lentement ? Il faut l’exposer à plus de lumière du soleil.

 

 

  • En hiver, il y moins d’insectes dans la maison. Vous verrez que les pièges des Plantes Carnivores se dessèchent, la plante en fera de nouveaux au printemps, prêts à l’action.

 

Pour plus d’informations, voir Facebook.

Source (texte et photos) : www.maplantemonbonheur.fr

A bientôt,

L’équipe Rapid’Flore

Share
08.Le Sansevieria (1)

Plante du mois d’août – Sansevieria

Le Sansevieria, également connu sous le nom de Langue de belle-mère, a été élu Plante du mois d’août. Un grand costaud indestructible qui préfère dégager de l’humidité que d’en absorber et qui n’a aucun mal à quitter son désert pour une place dans un pot tendance chez vous.

Bon à savoir :

  • Il existe environ 70 variétés de Sansevieria.
  • Le naturaliste Carl Peter Thunberg a donné son nom au Sansevieria en 1794, en honneur au prince italien Raimondo di Sangro, originaire de San Severo, qui faisait des inventions tout à fait remarquables.
  •  

  • Dans bon nombre de pays africains, les feuilles du Sansevieria sont utilisées pour la fabrication de corde et de paniers.
  •  

  • Le Sansevieria prend une couleur plus foncée lorsqu’il est plus éloigné de la fenêtre et il est plus clair près de la fenêtre.
  •  

  • C’est le cadeau idéal pour une personne qui n’a pas la main verte, pour le bureau ou pour dans une école : le Sansevieria ne bronche pas quand il ne reçoit pas assez d’eau pendant quelque temps.
  •  

  • Le Sansevieria ne fleurit que très rarement : une tige apparaît entre les feuilles, sur laquelle poussent de petites fleurs.
  •  

  • En Corée, les Sansevierias sont utilisées pour accueillir les participants d’un événement, ou des relations de travail.
  •  

Pour plus d’informations, voir Facebook.

Source (texte et photos) : www.maplantemonbonheur.fr

A bientôt,

L’équipe Rapid’Flore

Share
07.Le Ficus Ginseng  (17)

Plante du mois de Juillet – Ficus Ginseng

Un estivant, voilà ce qu’est le Ficus Ginseng, ou Ficus microcarpa. En cas de températures estivales, il adore partir en vacances sur votre terrasse. C’est la raison pour laquelle ce bonsaï, avec ses feuilles luisantes, a été élu Plante du mois de juillet.

Bon à savoir:

  • Ficus signifie figue. A travers le monde, il existe plus de 2 000 variétés de Ficus.

 

  • En extrême orient, entre autres en Chine, on attribue également des vertus médicinales à sa racine aux formes sinueuses.

 

  • Dans la nature, le Ficus Ginseng peut devenir un arbre de plus de 20 mètres de haut.

 

  • Si vous déplacez votre Ficus Ginseng, il a besoin d’un petit temps d’adaptation. Entre temps, il peut perdre quelques feuilles.

 

  • Vous trouverez également cette plante sous le nom de Ficus microcarpa Ginseng ou Ficus microcarpa.

 

  • Les Bonsaïs sont originaires du Japon, où ils y étaient déjà cultivés au XIVe siècle. Il est considéré comme un symbole culturel au Japon.

 

  • Aspergez cette plante d’intérieur avec un vaporisateur en cas d’air sec, causé par exemple par le chauffage central.

 

Pour plus d’informations, voir Facebook.

Source (texte et photos) : www.maplantemonbonheur.fr

A bientôt,

L’équipe Rapid’Flore

Share
spathi

Plante du mois de Juin – Spathiphyllum

L’été arrive ! Ça se fête avec le Spathiphyllum, la plante du mois de juin dans le cadre du programme A Chaque Mois Sa Plante. Cette plante verte et blanche qui a du ressort, également connue sous le nom de Fleur de lune, a un grand respect pour votre santé.

Bon à savoir:

    • Le Spathiphyllum est connu en tant que réconciliateur : les fleurs blanches symbolisent le drapeau blanc, reconnu au niveau international comme signe d’armistice.

 

    • Le Spathiphyllum existe dans un bon nombre de variétés, allant de mini à extra large.

 

 

    • Avec un Spathiphyllum purificateur d’air sur votre bureau, de préférence un grand nombre de plantes dans un grand bac, vous créez un climat de travail plus sain, pour une meilleure productivité et une baisse de l’absence-maladie.

 

 

 

    • Cette plante est de la famille des Aracées, comme l’Anthurium et le Calla.

 

    • Le Spathiphyllum convient très bien pour une place dans la salle de bain, pourvu qu’il y ait de la lumière.

 

 

    • Les feuilles de votre Spathiphyllum développent des pointes brunes en hiver ? Dans ce cas, l’air est sans doute un peu trop sec. Un vaporisateur fera des merveilles.

 

 

    • Votre Spathiphyllum se plaît également bien à l’extérieur en été. Par contre, il faudra le placer dans un endroit abrité, à l’ombre.

 

  • Les bractées blanches sont souvent prises pour des fleurs, mais les fleurs du Spathiphyllum sont minuscules et se trouvent sur l’épi.

 

Pour plus d’informations, voir Facebook.

Source (texte et photos) : www.maplantemonbonheur.fr

A bientôt,

L’équipe Rapid’Flore

Share
mai-hibiscus

Plante du mois de Mai – L’hibiscus

L’Hibiscus, ou Rose de Chine, est la plante du mois de mai dans le cadre du programme A Chaque Mois Sa Plante. Cette beauté, avec ses fleurs spectaculaires, vous fera rêver d’îles tropicales aux plages de sable blanc et aux danseuses hawaïennes. Chut ! Vous l’entendez, le bruit de la mer ?

Bon à savoir:

  • L’Hibiscus est associé à une beauté extraordinaire. C’est pourquoi, depuis des siècles, il est de tradition à Bornéo que les mariées portent une fleur d’Hibiscus dans les cheveux.

 

  • L’Hibiscus fera également un effet magnifique dans votre jardin ou sur votre balcon, dans la mi ombre. Vous avez l’embarras du choix : l’hibiscus sur tronc, en petite plante ou en buisson plus grand.

 

  • Vous souhaitez rempoter votre Hibiscus au printemps ? Votre plante appréciera particulièrement une couche de terreau pour Géraniums pour terminer.

 

    • Si votre Hibiscus se plaît chez vous, il peut atteindre une taille respectable. Il est donc judicieux de lui choisir un emplacement avec possibilité de croissance, ou de le tailler régulièrement.

 

Pour plus d’informations, voir Facebook.

Source (texte et photos) : www.maplantemonbonheur.fr

A bientôt,

L’équipe Rapid’Flore

Share
04.Le Lierre (2)

Plante du mois d’avril – Le lierre

Le Lierre, également connu sous le nom d’Hedera, est la plante du mois dans le cadre du programme A Chaque Mois Sa Plante. C’est le moment de s’intéresser un peu à cette plante d’origine européenne, qui, même avec peu d’eau, continuera à grimper et pousser de manière ambitieuse pour étaler son feuillage pittoresque.

Bon à savoir:

  • Une étude de la NASA a démontré que le Lierre est une plante qui purifie fortement l’air, c’est pratique à la maison comme au bureau.

 

  • Le Lierre figure dans le top dix des plantes d’intérieur les plus faciles.

 

  • Le Lierre se laisse facilement guider le long de n’importe quel objet ou figure. Laissez donc libre cours à votre imagination ou réalisez un joli mur débordant d’Hedera.

 

  • Si, à l’extérieur, le Lierre est en fin de croissance, c’est qu’il a atteint l’âge adulte. Il aura des tiges sans crampons, les feuilles seront en forme de carreau, il fleurira et formera des baies.

 

    • Au niveau mondial, il existe probablement plus de 4000 variétés de Lierre.

 

  • Dans la mythologie grecque, le Lierre est la plante de Dionysos, le dieu du vin et de la croissance des plantes. Une couronne de Lierre symbolisait la victoire et la force masculine ; voilà l’origine de la couronne de Lierre pour les vainqueurs aux Jeux Olympiques.

 

 

Pour plus d’informations, voir Facebook.

Source (texte et photos) : www.maplantemonbonheur.fr

A bientôt,

L’équipe Rapid’Flore

Share
Fleuriste sur Facebook

Rejoignez-nous sur Facebook !

Venez découvrir nos bons plans, nos astuces et toute l’actualité de Rapid’Flore sur Facebook !
Chaque jour, un nouveau post autour d’une même passion, les fleurs et plantes !

Pour devenir fan de la page, rendez-vous vite sur Facebook!

L’équipe Rapid’Flore 

Share